FAENUM

Avis clients

Note générale : 5/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Donner votre avis
Lire les avis

Nous trouver

Plan d'accès

Modes de paiement

    Vous êtes ici : Accueil /

  1. En savoir plus sur nous

En savoir plus sur nous

 

FAENUM 
 

 

 

La production:

L'ensemble du parcellaire, est l'aboutissement de 25 années d'observation pour un échange harmonieux entre le sol, les plantes et l'Homme.

 

A l'origine donc, une exploitation conventionnelle avec labour et produits phytopharmaceutiques,  ensuite plusieurs années en travail superficiel des sols et réduction des doses de produits chimiques, des essais de semis directs sans aucun travail du sol et enfin, depuis 7 ans, des terres totalement vierges d'engrais et de substances chimiques.

 

 

 

C'est par la rotation des cultures (successions des implantations) et la non utilisation des produits chimiques, assurant la biodiversité de la flore et de la faune, que l'on pourra nourrir aisément et sainement la population.

 

La luzerne, comme toutes les légumineuses, a la faculté de capter l'azote de l'air pour le restituer au sol. Et l'élément essentiel pour la croissance d'une plante c'est l'azote.

 

La luzerne est implantée en « tête d'assolement »  (début de rotation des cultures) pour une durée de 2 à 3 années, suivie d'une culture de Quinoa, d'une lentille, d'un blé tendre, d'un tournesol et d'un millet.

La luzerne est ensuite réimplantée pour une durée de 2 à 3 années.

Voilà, en général, l'assolement de l'exploitation .

A noter que rien n'est figé, suivant les conditions climatiques et l'état des terres après chaque culture, l'ordre pourra être modifié.